5 façons de garder votre chien heureux et en bonne santé

Mis à jour : sept. 11

Stimulez votre chien




Les chiens sont des créatures instinctives et interactives, ils comptent sur vous pour leur offrir des occasions de tester leur intelligence et d'expérimenter de nouveaux stimulis.


Une tendance parmi les propriétaires de chiens de longue date et les personnes ayant des chiens plus âgés est de fournir moins d'occasions d'explorer de nouvelles choses


Alors, cette année, essayez de stimuler l'esprit de votre chien en pratiquant de nouveaux jeux, en lui présentant de nouvelles personnes ou de nouveaux chiens et en les emmenant sur de nouveaux chemins, y compris vos courses du week-end.


Apportez-lui de nouvelles choses à sentir ou en jouant avec eux comme un chien pourrait le faire. Ce ne sont que quelques façons de stimuler l'esprit de votre chien , mais laissez libre cours à votre imagination. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de totalement nouveau pour augmenter la dynamique entre vous et votre chien.


Soins de routine




Les soins de routine sont l'une des choses les plus importantes que les propriétaires d'animaux font pour leur chien, d'autant plus que nos animaux ne peuvent pas nous communiquer directement leurs besoins biologiques.


Il est important pour nous d'être intuitifs et attentionnés que nos animaux reçoivent des aliments sains, en leur permettant de faire de l'exercice, en programmant des visites régulières chez le vétérinaire, en leur offrant un toilettage suffisant et en administrant des compléments alimentaire essentiels.


Répondre aux besoins nutritionnels


Les propriétaires de chiens doivent comprendre les besoins nutritionnels de leurs animaux de compagnie. Cela peut être difficile car cela nécessite un apprentissage constant et la recherche d'informations qui ne sont pas toujours évidentes.


Un moyen infaillible d'assurer la santé de votre animal est d'introduire un supplément quotidien dans son alimentation ou même de passer à un meilleur régime alimentaire.


N'hésitez pas à demander conseil au près de votre vétérinaire à ce sujet. Il saura vous conseiller en fonction de votre animal (âge, race,..).


Amour et affection




C'est ma partie préférée de la liste, donc j'ai gardé le meilleur pour la fin!


En tant que "maître", votre chien est souvent à la recherche d'indices pour approfondir un moment de liaison avec vous, que ce soit le temps de câlins sur le canapé ou de rompre vos tâches pour une affirmation positive de temps en temps.


Comme pour les gens, les petits gestes contribuent grandement à maintenir une relation positive avec votre animal.


Ce n'est pas un devoir mais une récompense pour le chien et le propriétaire d'afficher votre amour inconditionnel l'un pour l'autre. L'amour entre vous et votre chien est un outil puissant. Cela peut façonner la façon dont ils interagissent avec les autres animaux et les personnes et freiner leur comportement.



Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube