Balade en forêt

La fin de l'été marque l'ouverture de la saison de chasse pour les 94 fédérations départementales de chasse.


Promenade en forêt

On ne se sent pas toujours très rassuré à l'idée de promener son chien dans la nature pendant la période de chasse. La peur de se retrouver entre le chasseur et le gibier ou que nos chiens ou nous même soyons pris pour du gibier.


Pourtant, nos chiens ont besoin de continuer à se promener en pleine nature,


En période de chasse, vous devez donc être particulièrement vigilant. Cela peut être dangereux pour votre chien, mais aussi pour vous.


Privilégier les jours de non-chasse


Certains départements définissent un jour de la semaine où il est interdit de chasser sur le territoire, mais ce n'est pas une généralité. Cette interdiction est définie par un arrêté préfectoral et peut varier d'un département à l'autre.


Avant de partir, vérifiez sur le site de l'office national des chasseurs, les dates d’ouverture de la chasse dans votre département.


Les précautions à prendre pour vous et votre chien

Restez absolument sur les sentiers si vous êtes dans une zone de chasse; ne vous aventurez pas dans les sous-bois au risque qu’on vous confonde avec du gibier vous et votre chien.




Equipez votre chien d’un chasuble de sécurité fluo pour chien, d'une laisse fluo ou collier fluo à minima. Ainsi, si vous le laissez se balader en liberté, il sera plus visible et plus facilement repérable. Ce conseil est bien évidemment valable pour vous aussi.


Equipez votre chien d’une clochette ou grelot comme les chiens de chasse. Ainsi, il sera plus facilement repérable aussi par les chasseurs.


Gardez votre chien au pied ou en laisse pour éviter qu’il n’aille jouer avec les chiens des chasseurs. Rappelons ici que ces chiens sont au « travail » et qu’ils ne sont pas toujours très enclin à jouer avec votre chien alors pour éviter les conflits, passez votre chemin; d’autant qu’ils sont souvent en meute.


À votre retour, en cette saison souvent humide, pensez bien à sécher votre chien. Comme nous, nos animaux peuvent attraper froid et tomber malade. Un bon coup de serviette micro-fibre lui fera le plus grand bien. Et un poil bien sec évite les mauvaises odeurs du chien humide...


Pensez aussi à vérifier du côté des tiques sur votre chien. "Normalement" : les températures froides devraient limiter leur prolifération mais c'est pas toujours le cas.


Enfin au retour de balade, pensez à équiper votre voiture d'une housse de protection siège arrière... Ceci vous évitera de nettoyer votre véhicule de la terre, feuille, eau et autre poils de votre chien.



Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube