Chien de race: Berger australien (Australian Shepherd)


BERGER AUSTRALIEN

Le berger australien est une race de chien de berger. La Fédération cynologique internationale l'a enregistré sous le nom de Australian Shepherd, comme une race reconnue provisoirement depuis 1996 et définitivement depuis juin 2007


Taille : Mâle: 51–58 cm, Femelle: 46–54 cm

Poids : Mâle: 25–32 kg, Femelle: 16–25 kg


Historique de la race


Contrairement à ce que son nom sous-entend, le Berger Australien n’est pas originaire d’Australie. En effet, ce chien n'a pas été développé en Australie, mais aux Etats-Unis. Ce sont plutôt des fermiers américains qui ont développé la race dans les années 1900 afin d'avoir un chien capable de rassembler le bétail.


La véritable origine de cette race serait Basque. En fait, les ancêtres du Berger Australien étaient des chiens d'origine basque importés en Amérique du Nord, puis en Australie.




Socialisation



Cette race est faite pour l’action bien qu’elle ne soit pas querelleuse de nature. Le Berger Australien est plutôt facétieux et curieux. D’instinct, il est tout à fait capable de mener ou de garder un troupeau. Peu fragile, il endure facilement les longues journées.


Il n’a aucun mal à s’adapter à la vie de famille du moment qu’il peut s’activer. Le Berger Australien est un chien à l'intelligence remarquable.


Il est également apprécié pour sa loyauté, son côté énergique et son tempérament équilibré. Compagnon très agréable pour toute la famille, il est un peu plus réservé à l'égard des individus qu'il ne connaît pas.


Activité


Le Berger Australien a besoin d’espace. Une promenade quotidienne pourrait être suffisante à condition de durer 30 minutes minimum. Il est d'ailleurs recommandé de partager avec lui une activité canine (agility, canicross, frisbee, jeu d'obéissance, etc.) pour assurer son épanouissement.


Bien évidemment, les chiots ont un besoin moindre en termes d'activité physique en comparaison avec les adultes. Un chiot Berger Australienne doit pas trop sauter ou jouer sur des surfaces trop dures afin d'éviter un mauvais développement du squelette et tous les effets néfastes que cela pourrait provoquer sur sa santé.


Alimentation


Le Berger Australien n’a pas besoin de régime alimentaire en particulier. Il est conseillé de lui donner de 300 à 400 g de croquettes mais la quantité va surtout dépendre de sa santé, son âge ainsi que son poids. Il faudra le nourrir de préférence une fois par jour, ou deux au maximum.



Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube