• ANITECH

Chien de race: Doberman Pinscher

Le Dobermann ou Dobermann Pinscher est une race de chien créée vers 1870, tirant son nom du créateur de la race, Karl Friedrich Louis Dobermann. À l'origine, il était principalement utilisé comme chien de garde et chien policier pour sa capacité offensive, son allure fière et décidée, ainsi que son fort caractère.



Caractère : Énergique, Obéissant, Intelligent, Intrépide, Loyal, Alerte, Confiant


Le Doberman Pinschers est originaire d'Allemagne à la fin du 19e siècle, principalement élevé comme chien de garde. Leur ascendance exacte est inconnue, mais on pense qu'ils sont un mélange de nombreuses races de chiens , y compris le Rottweiler , le Black and Tan Terrier et le Pinscher allemand.


Ce sont des chiens très énergiques et intelligents qui fonctionnent bien dans le travail policier et militaire, les sports canins et en tant que tuteurs et compagnons de famille.


Ils sont redoutés par ceux qui ne les connaissent pas, stéréotypés comme étant très agressifs et vicieux. Certes, ils sont un formidable gardien, mais ils sont généralement un chien doux, vigilant et aimant. Ils ne cherchent pas des ennuis, mais ils sont intrépides et défendront leur famille et leur territoire s'ils perçoivent un danger. Ces caractéristiques font du Doberman un excellent chien de garde.

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube