Chien qui tire en laisse: Que faire?


Chien qui tire en laisse

Voici notre Top 5 des problèmes de promenade de chien et leurs solution.


Votre chien ne s'est pas assez dépensé


C'est l'un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de chien.


Certains chiens ne veulent pas marcher; ils veulent courir! Alors laissez-les. Faites du jogging, utilisez des rollers ou faites du vélo avec votre chien pour drainer cet excès d'énergie avant d'essayer de résoudre le problème.


Une autre solution puissante est la laisse anti-traction . Il est probable que votre laisse actuel travaille contre vous. la laisse va absorber l'effort de votre chien et va exercer une force inverse vous donnant plus de contrôle avec moins d'effort.



Parce qu’il a appris qu’il pouvait tirer pour avancer


Un chien qui tire est, dans 9 cas sur 10, un chien qui a appris à le faire.

Si lorsqu’il tire vous continuez à avancer, il n’a absolument aucune raison d’arrêter car ce comportement (de tirer) lui permet d’obtenir ce qu’il souhaite (avancer)


Parce qu’il n’y a pas une bonne relation maître/chien

C’est triste à dire mais c’est souvent le cas : le chien est bien plus intéressé par les odeurs et ce qu’il se passe autour plutôt que par son maître. Alors bien entendu si un chien est davantage intéressé par l’environnement environnant que par son maître, cela peut être également lié à la première cause évoquée dans cet article à savoir : le manque de sortie, mais le manque de relation équilibrée peut également impacter sur l’obéissance de votre chien.




Parce que les fondamentaux ne sont pas maîtrisé... par le maître...


Voici quelques rudiment indispensable pour apprendre à votre chien à marcher avec vous:

  • Le chien sera placé à gauche du maître

  • En éducation canine, c’est la position qui revient au chien lors de la marche en laisse et en période d’entraînement. C’est tout simplement une question d’habitude : à l’origine, les chiens étaient utilisés à des fins militaires et pour la chasse. La plupart des hommes utilisaient leur main droite pour manier leur arme…

  • Si la laisse est tendue, on s'arrête

  • Si la laisse est flottante, le maître et son chien peuvent avancer.


Mais surtout : récompensez tous ses bons comportements par une gâterie, une caresse ou son jouet favori, selon ce qui le motive le plus… L’absence de mauvais comportement est une bonne raison pour féliciter votre chien! La laisse se détend? Récompensez!





Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube