• ANITECH

Chiens de chasse et ballades en forêt

Les 15 meilleurs races pour vous accompagner à la chasse ou en forêt.



Bien qu'ils fassent d'excellents animaux de compagnie aujourd'hui, les chiens sont utilisés à des fins plus utilitaires depuis bien longtemps. L'un des buts les plus importants de l'histoire du chien et de l'homme a été de fonctionner comme des partenaires de chasse.


La dure vérité est que, lorsqu'ils sont bien dressés, les chiens sont des chasseurs beaucoup plus résistants et compétents que les humains pour leur athlétisme, leur odorat et leur ouïe aiguisé. Ils ont simplement besoin que nous leur apprenions à utiliser ces talents.


De nos jours, la chasse est plus un sport qu'une nécessité mais les chiens sont toujours l'un des meilleurs outils que tout chasseur peut avoir à sa disposition. Le fait est que toutes les races de chiens ne sont pas adaptées à la chasse comme leurs ancêtres auraient pu l'être.


C'est pourquoi les chasseurs passionnés devraient rechercher des races spécialisées conçues pour cette tâche, s'ils veulent trouver le succès sur les pistes de gibier. Si vous vous comptez parmi eux, alors vous voudrez certainement jeter un coup d'œil à notre liste des 15 meilleures races de chiens pour la chasse.


Foxhound Américain

Comme vous pouvez l'imaginer d'après leur nom, les Foxhound américain ont été élevés spécifiquement pour la chasse. Leur héritage, associé à une longue histoire de loyauté et de capacité, en fait d'excellents candidats pour toutes sortes de chasse, de pistage, et plus encore - bien qu'ils excellent certainement quand il s'agit, vous l'avez deviné, de chasser le renard. Bien qu'il puisse ressembler à un beagle pour certains, le renard américain est généralement un peu plus grand et plus mince, ce qui confirme sa réputation de chien athlétique et travailleur. Il est également très facile à soigner, car il nécessite peu de toilettage, et c'est un excellent chien de famille, car son comportement facile à vivre en fait un compagnon aimable et affectueux pour les adultes comme pour les enfants. Mais ne vous laissez pas décourager par leur gentillesse, ces chiens peuvent être très désagréables à la chasse. Ce sont d'excellents chiens de chasse.


Pit Bull Terrier



Ce que beaucoup de gens ne savent pas à propos des pitbulls, c'est qu'une de leurs fonctions initiales était de servir de chiens de garde pour les familles avec de jeunes enfants, car ils peuvent être à la fois incroyablement affectueux et remarquablement loyaux. En fait, lorsqu'ils sont dressés avec respect et amour, ils sont parmi les animaux les plus doux de la planète. Bien sûr, ils ont aussi la réputation d'être remarquablement robustes, tenaces et dangereux - c'est pourquoi de nombreuses personnes se sont tournées vers eux pour les utiliser comme chiens de garde. Ces attributs combinés en font également des chasseurs de haut niveau - surtout pour le gros gibier, le sanglier, qui est un gibier de combat redoutable. Entre sa musculature et ses mâchoires remarquablement fortes, le pitbull terrier américain est un superbe animal de sport (encore une fois, avec un bon dressage) et un compagnon encore meilleur. Avec cette race, cependant, on ne saurait trop insister sur l'importance de l'adoption, car il y en a tant dans le monde qui ont besoin d'un bon foyer aimant.


Beagle


Le beagle, chien de famille vivace, a tendance à être joueur, curieux et mignon. Mais il est important de se rappeler qu'ils ont aussi été élevés à l'origine pour chasser du gibier comme le renard, le lapin, et même les oiseaux et les petits cerfs. Un peu plus corpulent que ses homologues américains, il partage beaucoup de qualités, notamment ses couleurs, sa ténacité et son comportement loyal et obéissant. Il est également important de noter que ces chiens de chasse sont très populaires et ce depuis des années, ce qui signifie qu'il ne devrait pas être trop difficile d'en trouver un qui soit prêt à être adopté. Ils peuvent aussi être très intelligents, ce qui permet un dressage moyennement facile sous la bonne tutelle. Cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de leur apprendre à chasser à vos côtés, quelle que soit votre proie


Chien de Saint-Hubert ou bloodhound



Si Sherlock Holmes était un chien, il y a de fortes chances qu'il soit un bloodhound - non seulement en raison de son héritage et de son apparence, mais aussi pour ses superbes talents d'enquêteur. Peu de chiens sur cette liste sont aussi astucieux que le bloodhound lorsqu'il s'agit de suivre une trace à l'odeur. Et c'est à leur nez légendaire que l'on doit principalement leur surnom de chien de chasse. C'est aussi pourquoi ils sont si souvent utilisés par les forces de l'ordre pour aider à retrouver des personnes disparues. Si vous avez besoin de faire des recherches, ce limier est le chien qu'il vous faut. Il n'y a pas de mal non plus à ce qu'il soit remarquablement docile et facile à vivre lorsqu'il n'est pas chargé des recherches, ce qui en fait un excellent compagnon sur la piste de chasse et en dehors.


Épagneul Boykin


En toute vérité, chaque race d'épagneul est un choix solide pour un bon chien de chasse, surtout si votre chasse de choix est celle des oiseaux. Expert en chasse et en récupération, le Boykin pourrait bien être le meilleur, tant pour sa facilité d'entraînement que pour sa détermination absolue et sans compromis lors de la chasse. Originaire de Caroline du Sud, cette race particulière de chien est bien adaptée aux broussailles épaisses et aux zones humides, ce qui le rend idéal pour la chasse au gibier d'eau, comme le canard. Ce qui est encore mieux, c'est qu'en dehors du contexte de la chasse, ces chiens sont extrêmement affectueux et faciles à vivre, ce qui en fait d'excellents chiens d'intérieur.


Épagneul breton


Communément (et à tort) appelé épagneul, ce chien est en fait plus proche des setters - bien qu'on puisse dire qu'ils se situent quelque part entre les deux races. Et bien que cela puisse être un peu déroutant à trier, cela signifie une chose très importante : ils sont incroyablement polyvalents quand il s'agit de chasse. Que vous ayez besoin d'un chien pour lever, récupérer, pister ou même participer à des battues, l'épagneul breton est un excellent choix de race. Il est aussi particulièrement beau, tout en nécessitant un minimum d'entretien en ce qui concerne le toilettage. Une chose à retenir si vous considérez cette race - que ce soit pour la chasse, la compagnie ou même comme compagnon d'aventure - c'est qu'ils demandent beaucoup d'exercice et peuvent devenir agités s'ils ne l'obtiennent pas.


Chesapeake bay Retriever



Le Chesapeake Bay retriever a la particularité d'être le seul chien de notre liste à avoir été entièrement élevé aux États-Unis. ils sont aussi incroyablement athlétiques, parfaits pour la chasse dans les régions humides - comme celles où l'on trouve des oiseaux aquatiques - et ils sont infatigables quand on leur confie une tâche à accomplir. Il est également important de noter que leur pelage est imperméable et, par conséquent, ne s'embourbera pas lorsque vous irez chercher des canards, des oies ou tout autre oiseau que vous pourriez trouver dans les zones humides. Comme les autres retrievers, ils font aussi d'excellents chiens de compagnie, ce qui est un atout supplémentaire.


Setter Anglais



Bien qu'il compte certainement parmi les plus beaux chiens de notre liste, la fourrure longue et luxueuse du Setter anglais est aussi son plus grand inconvénient quand il s'agit de chasse - car il peut se salir et s'emmêler presque immédiatement en chasse. Mais si le toilettage ne vous dérange pas, il n'y a aucune raison que le Setter Anglais ne soit pas en tête de votre liste de chiens de chasse - surtout si vous êtes intéressé par le tir aux oiseaux. Conçu pour s'épanouir en terrain accidenté, ces animaux athlétiques sont féroces, intelligents et obéissants. Et leur tempérament en dehors des sentiers est doux et affectueux. Ils aiment parfois faire des bêtises, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture. Il est donc préférable de garder vos tables dégagés et vos armoires fermées lorsque vous ne les surveillez pas à la maison.


Braque allemand à poil court



Pour certains, il n'y a pas de meilleur chien de chasse que le Braque Allemand à poil court. Ces chiens incarnent tout ce que l'on peut attendre d'un animal de sport : athlétisme, intelligence, détermination, loyauté, obéissance... la liste est longue. S'il y a une chose qui leur manque, c'est un bouton "Stop". Ces animaux ont besoin de beaucoup de stimulation et d'exercice. Donc, si vous espériez un chien de compagnie calme à la maison et une bête féroce sur les sentiers, vous pourriez trouver un meilleur compagnon. Si vous êtes un grand amateur de plein air et que vous aimez passer le plus de temps possible sur les sentiers de randonnée, à la chasse ou même à la plage, c'est l'animal de compagnie idéal pour vous.


Golden Retriever


Le Golden Retriever est, à l'heure actuelle, l'une des races de chiens les plus populaire. Et cela pourrait vous faire penser qu'il est plus un animal de compagnie qu'un chasseur acharné. Vous auriez tort. Leur apparence belle et luxueuse dément l'animal féroce et déterminé qui se trouve en dessous et qui est tout aussi apte aux promenades citadines qu'à fouiller dans les broussailles à la recherche de sa proie. Après tout, ce sont des retrievers. D'un tempérament joyeux, d'une grande endurance et d'une grande intelligence, c'est l'un des meilleurs chiens que l'on puisse offrir aux chasseurs de toutes sortes, même s'il excelle dans la chasse aux oiseaux. Si vous voulez une choix sûre, un chien facile à dresser et qui vous accompagnera volontiers dans tous vos déplacements, c'est le bon choix.


Setter irlandais


Comme leurs homologues anglais, les setter irlandais ont besoin d'un peu d'entretien - le résultat d'un beau et luxueux manteau de fourrure. Mais, si vous pouvez passer outre cela, ils sont également équipés pour chasser à vos côtés jour après jour. Excellents pour aller chercher - que ce soit une balle de tennis ou un faisan - ces animaux énergiques sont ingénieux, intelligents et déterminés. De retour à la maison, cependant, ils sont connus pour être affectueux, sinon un peu turbulents. Cela signifie qu'il faut être patient pour les dresser, mais ils vous serviront certainement bien dans les champs tant que vous pourrez rester positif et déterminé quand il s'agit de discipline. Il faut aussi noter que cette race particulière est populaire parmi les chasseurs et les sportifs depuis plus de 200 ans.


Jack Russel


Ne laissez pas leur petite stature vous tromper, les Jack Russell Terriers peuvent se mesurer aux plus athlétiques des carrières. Ces animaux sont comme des petits barils de poudre, attendant d'être libérés. Et leurs réserves d'énergie semblent pratiquement infinies. Bien sûr, ils ne sont pas un choix d'animal particulièrement bon pour autre chose que le petit gibier, mais ils sont aussi beaucoup mieux que n'importe quel autre chien sur cette liste pour chasser les petits animaux nuisibles. Si vous aimez chasser les lapins, vous devriez certainement mettre le Jack Russell en tête de votre liste. Gardez juste à l'esprit que leur comportement énergique signifie aussi qu'ils peuvent être une menace à la maison s'ils ne font pas assez d'exercice. Pourtant, ils sont suprêmement intelligents et incroyablement affectueux. Tant que vous pouvez freiner leur énergie, vous ne serez pas déçu par cette race - à la maison ou sur la piste de jeu.


Labrador


En haut de la liste en ce qui concerne la popularité, le Labrador est le chien préféré en France. Et il y a une bonne raison à cela. Ils sont intelligents, obéissants, équilibrés et affectueux (même quand il s'agit de jeunes enfants). Mais n'oublions pas que leur premier but, comme en témoigne leur nom, était d'aider les chasseurs à aller chercher les animaux morts sur les terrains de chasse. Surtout lorsqu'il s'agit de chasse aux oiseaux, ces chiens sont des compagnons exceptionnels qui resteront aux côtés de leur maître dans les moments difficiles. Leur fourrure courte les rend également très faciles à soigner, car ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien de toilettage. Il est difficile de dire qu'il y a un inconvénient à cette race car, vraiment, il n'y en a pas.


Braque de Weimar


Il est important de se rappeler que le Braque de Weimar a un pedigree de chasseur, ayant été élevé à l'origine, en partie, pour abattre le gros gibier - même les prédateurs, comme les loups. Les braques d'aujourd'hui sont toujours bien équipés pour ce type de chasse, bien qu'ils exigent beaucoup de discipline et d'exercice, car ces chiens peuvent être extrêmement obstinés s'ils ne sont pas manipulés avec fermeté. Leur entêtement est toutefois secondaire par rapport à leur athlétisme, leur intelligence et leurs autres capacités. Ils sont aussi très peu d'entretien en ce qui concerne le toilettage, s'entendent bien avec les adultes et les enfants et ont un appétit très sain.


Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube