Comment calmer un chien hyper actif?

Si votre chien semble hyper actif ou trop excité, le problème vient probablement de l'ennui et/ou d'un manque de stimulation. Donc, pour résoudre le problème, vous devez évaluer la manière dont vous interagissez avec votre chien et le type d'activité que votre chien fait au quotidien.


Voici quelques techniques simples que vous pouvez essayer chez vous pour calmer votre chien hyperactif.


Ignorer le comportement de chien hyper actif


Les chiens recherchent votre attention. En prêtant attention à l'hyper activité de votre chien, vous renforcez le comportement problématique que vous essayez d'éliminer. Quand votre chien vous sauter dessus ou vous mordillera de manière surexcitée, essayez de ne pas inter-agir, parler ni de contact visuel.

Voyez comment l'effet produit sur votre chien. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle le chien ce calme.


Donnez une activité à votre chien


Avoir une tâche sur laquelle il peut se concentrer peut aider énormément. L'hyperactivité chez les chiens peut provenir de besoins psychologiques aussi facilement que de besoins physiques. En donnant du 'travail' à votre chien, vous supprimez son comportement de chien hyperactif et redirigez son énergie ailleurs. Par exemple, demander à votre chien de porter un harnais avec un poids supplémentaire gardera votre chien concentré sur le transport au lieu de se laisser distraire par les écureuils et autres choses.


Faites une promenade avec votre chien pour rediriger la haute énergie du chien


Si votre chien a beaucoup d'énergie accumulée, une promenade très vigoureuse est un autre excellent moyen de rediriger cette énergie là où VOUS voulez qu'elle aille. Une fois que vous avez brûlé cette énergie supplémentaire, votre chien devrait être trop épuisé pour sauter et pincer...


Êtes-vous en forme?


Votre chien est votre miroir. Toute l'énergie que vous projetez, il la réfléchira en retour:

Êtes-vous dans un état d'esprit calme et affirmé?

Projetez-vous une énergie positive?

Êtes-vous stressé par une dispute ou accablé par les soucis de la semaine de

travail?


Les humeurs nerveuses ou anxieuses peuvent se traduire par un langage corporel nerveux ou anxieux ou des tons de voix, et peuvent affecter l'énergie de votre chien. Alors soyez le chef de meute et restez en phase avec votre énergie.

Essayez l'aromathérapie




N'oubliez pas que les chiens découvrent le monde principalement par l'odeur! Tout comme on dit que l'odeur de lavande détend les êtres humains, une odeur apaisante peut également avoir un effet très apaisant sur votre animal. Parlez à votre vétérinaire ou consultez un professionnel holistique pour savoir quelles odeurs peuvent fonctionner pour votre chien et quelles méthodes de dispersion sont les plus sûres pour lui.

9 vues

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube