L'histoire de Ludovica, bloquée avec son chien: "Ils voulaient le tuer"

Un Appel vidéo désespéré d'une jeune femme Milanaise pour obtenir le feu vert pour embarquer pour Milan Malpensa a sauvé la vie de son chien.



Ses larmes et l'appel vidéo désespéré ont permis en quelques heures de transformer le «non» des autorités finlandaises en «nous verrons» puis en «oui».


Ludovica, une étudiante milanaise de 24 ans de retour de Chine vers l'Italie, avait été bloquée pendant le confinement à Helsinki en Finlande avec son chien Wiwi, un carlin adopté en Chine.


Tout a commencé le samedi 22 août, lorsque la jeune Ludovica, en provenance de Shanghai et débarquant à Helsinki, pour une escale en attendant le vol direct vers Milan Malpensa.


Ludovica a été arrêtée aux contrôles douaniers concernant le chiot qu'elle tenait dans ses bras.


Au moment d'embarquer des fonctionnaires des douanes ont demandés les documents du chien, qui étaient en règle.

Puis ils ont essayé de chercher la puce posée précédemment, mais ils ne l'ont pas trouvée.


À ce moment-là, m'empêchant de continuer en Italie, ils m'ont donné deux options: renvoyer Wiwi en Chine ou le supprimer dans les trois jours".


Cette rigueur s'appuie sur les réglementations anti-Covid 19 adoptées en Finlande, qui sont extrêmement strictes en matière d'animaux.

Mais Ludovica n'a pas perdu courage: elle est entrée en contact avec Enrico Rizzi, du PAE (Parti européen des droits des animaux) , à qui elle a tournée son appel vidéo désespéré d'une minute, et avec Piera Rosati, présidente de la Ligue nationale pour défense de chien.


L'affaire est ainsi devenue politique, une sorte de querelle diplomatique au nom du carlin italo-chinois Wiwi, avec une succession d'appels téléphoniques sur la ligne Rome-Helsinki. Et certainement l'attrait émouvant de Ludovica, qui est rapidement devenu viral sur le Net, a eu son poids.


La médiation réussie avec les autorités d'Helsinki grâce à l'implication de quelques députés et d'un sous-secrétaire... ont permis de remettre Wiwi à Ludovica..



Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube