Dog paddle

Non, l'été n'est pas encore terminé! Il est donc encore temps de vous mettre au paddle avec votre chien.


Pratique arrivée des Etats Unis, le cani paddle devrait ravir les sportifs à deux et quatre pattes!


Même les chiens les plus oisifs se réveilleront avec un élan pour explorer la nature.


Où faire du cani paddle?




Tu peux en faire un peu partout en zone de baignade est surveillée. Tout dépend de l’ambiance et du style sportif que tu souhaites adopter.

  • En lac, c’est sympa. Calme car il n’y a pas de courant, le lac permet vraiment de se détendre et profiter du moment.


  • En bord de mer, on veillera ici à prendre les mesures de sécurité nécessaire et ne pas trop s’écarter du bord et il faudra peut-être affronter des vagues. Ce sera alors plus physique pour pousser avec la pagaie mais aussi pour conserver l’équilibre. Il faudra aussi penser à bien se rincer et rincer son chien à la fin de la séance pour ne pas avoir plein de sel sur la peau.


  • En rivière, j’ai envie de dire…il faut bien choisir sa rivière! ici il faut privilégier les rivières calme. On retrouve alors les sensations comme sur un lac.

Pour le maître comme pour le chien, en eau douce ou salé, utilisez les gilets de sauvetage et profitez à fond de ces moments!


Donc pour résumer, l’équipement donc tu as besoin:

  1. Un paddle + pagaie

  2. Un maillot

  3. Un gilet de sauvetage pour chien,

  4. Un gilet de sauvetage aussi pour toi!

  5. Une laisse

  6. Crème solaire


Comment choisir son paddle board?


Stand up paddle de randonnée occasionnelle ou débutant


Vous pratiquez une à deux heures à la journée en balade ou vous débutez le stand up paddle. Vous avez besoin en priorité de stabilité.

Il vous faudra une planche large et épaisse qui vous permettra aussi d'emmener un enfant avec vous sur l'avant du stand up paddle.  Un stand up paddle gonflable sera beaucoup plus facile à transporter car il tient dans un gros sac à dos avec pagaie et pompe. Il est aussi moins dangereux en cas de choc ou de chute sur la planche.


Stand up paddle de randonnée régulière


Vous pratiquez plus de deux heures à la journée et parcourez de longues distances.   Vous avez besoin d’une bonne qualité de glisse, de stabilité et d'une capacité de chargement pour emmener vos affaires, boissons et nourriture.

Il vous faudra un stand up paddle long, profilé et léger, équipés de sangles pour fixer des sacs étanches et de poignées pour faciliter de transport.  Un stand up paddle gonflable sera beaucoup plus facile à transporter car il tient dans un gros sac à dos avec pagaie et pompe. Il est aussi plus résistant qu'un rigide en cas de choc avec un rocher.

Important : n'oubliez pas de fixer votre leash à votre cheville, même sur eau plate pour rester en permanence en contact avec votre planche.






3 vues

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube