Fin des vacances et du télé-travail: Comment préparer votre chien?

Suite à la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, une grande partie des français vivent et travaillent confinés chez eux. Une situation hors du commun qui n’est pas pour déplaire à nos animaux de compagnie.


A l'urgence sanitaire à suivi une période de congés (bien mérité).

Nos amis à quatre pattes ont donc pris l'habitude de ne plus être seul en journée.

La fin des vacances étant, C'est donc un nouveau chamboulement qui peut être une réelle source de stress pour nos chiens, nos chats et nos rongeurs. Il est donc plus que temps de les préparer en douceur à un retour à la vie normale. 


Ne pas sur-solliciter son animal en journée


Votre animal profite de la situation et vous sollicite à longueur de journée pour des câlins ou du jeux ? Voici quelques astuces pour perturber le moins possible vos petits compagnons.



Bien délimiter l’espace télé-travail du reste


Chien télétravail covid 19



Il n’est pas toujours facile de faire comprendre à son animal que même si vous êtes à la maison, vous n’êtes pas disponible pour vous occuper de lui. Et les personnes habituées au télé-travail peuvent vous le confirmer. Pour une cohabitation plus sereine, essayez de bien délimiter l’espace télé-travail du reste. Par exemple, si vous en avez la possibilité, installer votre espace de travail dans une pièce à part. Quand vous travaillez, la pièce est fermée. Votre animal à du mal à comprendre cette situation ? Mettez à sa disposition un vêtement avec votre odeur pour l’apaiser durant vos heures de travail.


Créer un espace dédié pour son animal




Pendant le confinement, il y a ceux qui sont ravis d’avoir leur maître à longueur de journée et puis il y a les autres. Quelques soit le profil, il est primordiale d’offrir à votre animal un coin bien à lui. Pourquoi ? Car il permet à votre animal de s’isoler de temps en temps pour apaiser son angoisse. Un élément essentiel pour que la séparation d’après confinement soit moins difficile. Vous avez un chat ? Pourquoi ne pas lui construire un tunnel ou une nouvelle cachette avec des cartons ? 


Diminuer progressivement son temps avec lui


On a beau faire attention, en étant 24h/24 à la maison, les interactions avec son animal sont forcément plus importantes qu’à la normale. Pensez donc à diminuer progressivement vos interactions jusqu’à revenir au rythme d’avant confinement.



Quelques points de vigilances


Tout changement (déménagement, naissance d’un enfant, séparation,…) est source de stress chez nos animaux. Le confinement ne fait pas exception puisque du jour au lendemain nos rythmes de vie ont été complètement chamboulés. Et le retour à la "normal" sera tout aussi perturbant pour nos petits compagnons. Vous aurez beau les préparer, certains animaux sont plus sensibles que d’autres.


Soyez donc vigilant aux changements de comportement ! En effet, un changement de comportement chez l’animal n’est jamais anodin. Il est signe de mal-être physique ou psychique chez l’animal. On pense notamment à la :


  • Malpropreté ;

  • Destruction ;

  • Agressivité ;

  • ...

3 vues

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube