Quelles sont les races les plus adaptées à la vie en appartement?

Mis à jour : sept. 5









Quand il s'agit d'animaux d'appartement, la taille est importante. Les longues pattes ne font pas toujours bon ménage avec les petits espaces de vie comme les appartements.


Cependant, la taille de votre chien n'est pas la seule chose qui compte.


Lorsque vous choisissez le chien idéal pour votre appartement, vous devez également prendre en considération le niveau d'énergie, le bruit et même la gentillesse du chien (des voisins proches signifient beaucoup de socialisation et de rencontres avec de nouvelles personnes et d'autres chiens).


Basenji


Basenji










Race finalement peu connue en France, le Basenji est pourtant un adorable chien qui convient à tout type de famille.


Le Basenji est une excellente option lorsque vous avez des voisins proches et des murs fins. Ce chien n'aboie que rarement atteint une taille maximum de 20cm pour 11kg.


Mais attention, lorsqu'il est laissé sans surveillance pendant de longues périodes, le Basenji peut être un compagnon malicieux.


Bichon Frisé


Bichon Frisé











Même à leur plus grande taille, les Bichon Frisé ne feront pas plus de 30cm haut. Ces petites boules de poils sont énergiques, ce qui signifie qu'elles aiment jouer, mais qu'elles ont aussi besoin d'un exercice quotidien.


Les bichons perdent aussi moins de poids que les races similaires, ce qui les rend idéaux pour les personnes allergiques ou celles qui vivent dans un environnement étroit.


Boston Terrier


Boston terrier







Autre race idéale en raison par sa taille, le Boston Terrier dépasse rarement 45cm de hauteur. Ces chiens peuvent être particulièrement hyperactifs, ils ont donc besoin de promenades quotidiennes et rapides pour rester heureux.


Mais si vous pouvez les garder en forme, vous trouverez que ces chiens sont des animaux de compagnie merveilleux, doux et affectueux.


Griffon Bruxellois









Le Griffon Bruxellois est une petite race vivante et robuste.


Il est très affectueux et se lie rapidement avec ses propriétaires. Ils aiment se blottir, ce qui peut être une nécessité, selon la taille de votre appartement !


Bulldog










Le Bulldog est peut-être plus connu pour sa paresse, ce qui en fait un chien parfait pour les appartements.


Une courte promenade est tout ce dont ces chiens ont besoin pour les garder heureux.


Sinon, ils se contentent de paresser et de faire la sieste. C'est une race de chien incroyablement douce et qui dépasse rarement une hauteur de 45.


Cavalier King Charles Spaniel











Ces chiens adorent les câlins. Ils s'allongent sur vos genoux et vous supplient de leur faire un massage du ventre dès qu'ils en ont l'occasion.


Ils sont très attachés à leurs maîtres, alors les petites maisons sont encore mieux pour eux. La plus grande préoccupation est l'apprentissage de la propreté, car ils peuvent être difficiles à dresser.


Mais, si vous leur donnez beaucoup de temps à l'extérieur et du renforcement positif, ils deviendront rapidement des animaux de compagnie dignes de confiance.


Shiba










Le Shiba Inu est un chien connu pour son indépendance. D'une moyenne de 9Kg, c'est une race de taille moyenne qui se débrouille bien à l'intérieur.


Cependant, le Shiba a besoin d'un exercice rigoureux et quotidien. Il convient donc mieux aux propriétaires qui mènent déjà une vie active.


Les Shiba Inus conviennent mieux aux propriétaires de chiens qualifiés qui sont prêts pour cette race unique et fantastique.


Yorkshire Terrier










Ces chiens affectueux peuvent faire d'excellents animaux d'appartement.

Ils sont petits et peuvent être facilement exercés à l'intérieur.


Le plus grand défi viendra de leur " jappement " inhérent et de leur méfiance envers les étrangers, bien que cela puisse être évité avec un bon dressage et une bonne socialisation dès le début.

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube