• ANITECH

Top 10 des meilleurs chiens de garde



Tout au long de l'histoire, l'un des principaux emplois du chien domestique a été de protéger ses propriétaires et de se prémunir contre les personnes ou les animaux indésirables.


Alors que de nombreux chiens modernes agissent instinctivement comme gardiens à domicile, il existe des races spécifiques connues pour posséder les caractéristiques nécessaires pour éloigner au mieux les intrus indésirables.

En raison de leur tempérament, de leur force physique, de leur courage, de leur loyauté et de leur résistance à la douleur, les dresseurs de chiens experts considèrent les races suivantes comme les 10 meilleures races de chiens de garde.


Bullmastiff




Caractère : Docile, Dévoué, Réservé, Fiable, Loyal, Alerte, Protecteur, Aimant, Puissant, Calme, Courageux


Cette race est connue pour sa force physique, son instinct de protection, son courage et son extrême loyauté envers sa famille. Si un intrus croise son chemin, un Bullmastiff utilisera généralement sa force pour les renverser ou bloquer leur chemin. La race est cependant très docile dans un environnement familial et fait un excellent animal de compagnie.


Doberman Pinscher


Caractère : Énergique, Obéissant, Intelligent, Intrépide, Loyal, Alerte, Confiant


Si vous avez une grande propriété que vous essayez de protéger, un Doberman pinscher est un excellent chien de garde pour vous. Cette race est incroyablement rapide et est capable d'atteindre un intrus en peu de temps. Connus comme la cinquième race de chien la plus intelligente au monde, les dobermans sont des chiens intrépides, alertes et fidèles.


Rottweiler


Caractère : De bonne nature, Dévoué, Confiant en soi, Obéissant, Solide, Intrépide, Alerte, Confiant, Calme, Courageux


Élevés à l'origine comme chiens de protection du bétail, les Rottweilers sont connus pour être des protecteurs implacables de leur meute. Ils sont une race intelligente et extrêmement fidèle à leurs propriétaires. Les rottweilers sont connus pour être distants avec les étrangers jusqu'à ce qu'ils leur soient correctement présentés et apprennent très vite.


Chien de montagne des Pyrénées "PATOU"


Caractère : Résolu, Affectueux, Patient, Intrépide, Confiant, Doux


Le Chien de montagne des Pyrénées est un chien de race très ancienne. Il est présent dans les Pyrénées depuis fort longtemps et s'est distingué comme chien de garde de troupeaux au fil des siècles, repoussant toutes sortes de prédateurs (loups, félins, ours...). Au Moyen Âge, son courage, son caractère dissuasif et sa puissance ont été exploités dans la garde des châteaux. Le Chien de montagne des Pyrénées était très apprécié au sein de la cour de Louis XIV. Il devrait donc faire un très bon chien de garde pour vous.


Dogue argentin


Caractère : Affectueux, Enjoué, Loyal, Amical, Protecteur, Tolérant


Le Dogue argentin est un molosse de type dogue créé en Argentine au début du XXᵉ siècle. Ce chien de grande taille, musclé et doté d'une mâchoire puissante est traditionnellement utilisé dans la pampa, dans les montagnes et marais en Argentine pour la chasse au puma et au sanglier.


Schnauzer géant


Caractère : Résolu, Gentil, Intelligent, Loyal, Dominant, Puissant


Les schnauzers géants sont des chiens forts, puissants et dominants qui nécessitent un entraînement strict. Cette race nécessite beaucoup de stimulation mentale et physique et nécessite une attention constante. Les schnauzers géants sont puissants, compacts et intimidants. Leur extrême loyauté familiale en fait d'excellents chiens de garde.


Berger allemand 


Caractère : Obéissant, Intelligent, Curieux, Loyal, Alerte, Confiant, Veilleur, Courageux


Les bergers allemands sont audacieux, confiants et intrépides. Ils sont extrêmement intelligents et rapides à apprendre les commandes, ce qui en fait une race de chien policier préférée. Les bergers allemands ont un comportement calme lorsqu'ils sont dans un ménage, mais peuvent réagir rapidement lorsque leur famille ou leur maison est menacée.


Bouvier des Flandres


Caractère : Protecteur, Intelligent, Loyal, Doux, Familial, Rationnel


Le bouvier des Flandres est une race de chien qui appartient à la grande famille des bouviers, chiens belges destinés à la garde des troupeaux de gros bétail. La race ne fut reconnue qu'en 1912.


Kuvasz


Caractère : Comique, Intelligent, Indépendant, Patient, Loyal, Protecteur


Le kuvasz est une race de chien très ancienne, apparue en Hongrie au XIIIᵉ siècle. Elle proviendrait du Tibet mais son origine précise est inconnue. La race est voisine du Berger des Abruzzes, du Berger Polonais de Podhale - Tatra ou du Montagne des Pyrénées.


Staffordshire Terrier


Caractère : Affectueux, Audacieux, Intelligent, Fiable, Intrépide, Loyal, Courageux


Souvent confondu avec le pit bull terrier américain, le Staffordshire terrier a été élevé pour les combats d'ours et de taureaux. Leur nature agressive et protectrice en fait d'excellents chiens de garde mais les oblige à être correctement socialisés et entraînés dès le plus jeune âge. Les Staffordshire Terriers sont d'excellents animaux de compagnie, connus pour n'être agressifs que lorsqu'ils protègent un membre de la famille.










Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube