• ANITECH

Votre chien prend du poids durant l'hiver?

Comment éviter une prise de poids excessive de votre chien!

Il fait trop froid, trop humide, trop sombre... L'hiver ne fait que commencer que déjà notre envie de promener notre chien est mis à rude épreuve.

Pour vous motiver souvenez vous que faire de l'exercice est très important pour votre meilleur ami!

L'exercice aide les chiens à améliorer leur bien-être et leur agilité, à enrayer ou à arrêter les comportements indésirables, et facilite la digestion et l'élimination.

Et le temps que vous et votre chien passez ensemble renforce encore le lien que vous partagez et crée des souvenirs intemporels.

Les «règles» des exercices d’hiver sont différentes aux «règles» des exercices d’été, dans lesquels nous ne voulons pas que votre chien soit sorti à la mi-journée, lorsque le soleil est le plus fort et que l’asphalte est le plus chaud.

Quand peux-tu promener ton chien en hiver?

En revanche, en hiver, nous ne sortirons pas que le chien tôt le matin ou après le coucher du soleil, ou si le sol est extrêmement froid ou glacé.

Pour ce faire, vous devrez peut-être modifier votre emploi du temps afin de pouvoir promener votre chien en milieu de journée ou organiser un rendez-vous avec un membre de la famille ou un ami.


Si vous perdez parfois la bataille des exercices, il est important de prendre conscience de l’apport calorique de votre chien afin que le manque d’exercice régulier ne se traduise pas par une augmentation du poids.

Étant donné que le maintien du poids dépend de l’apport calorique et des calories brûlées au cours de l’exercice, il va de soi que si nous réduisons l’activité physique de notre chien tout en maintenant son apport calorique, il / elle prendra du poids.

Donc, pour que votre animal ne prenne pas de poids pendant les périodes d’exercice restreint, vous devez réduire votre apport calorique.

Cela signifie réduire la quantité d'aliments de 20% maximum ou utiliser un aliment hypocalorique pour que le même volume d'aliments contienne moins de calories.

Ce dernier a l'avantage de ne pas diminuer la valeur nutritionnelle fournie à votre chien.

Il est préférable de garder votre chien actif pendant l'hiver, cependant. Bien que vous le fassiez pour lui, à la fin, vous les remercierez de vous avoir aidé à rester en forme!

1 vue

Navigation

Contact

Garantie

Conditions générales de garantie.

 

Le service clientèle, à la fois convivial et facilement accessible, est assuré à tout moment par Anitech pour vos accessoires pour chien.

  • Gazouillement
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube